Biographie de Gokhan Altintas

Biographie

Gokhan Altintas (prononcé en français [ ɡ ø k h a n ] [ a l t i n t a s ] ) né le 31 Mai 1983 à Sèvres, Hauts-de-Seine en région Île-de-France, est un artiste spécialisé dans la photographie mais aussi ingénieur informatique, réalisateur de sites internet, ancré dans le monde cinématographique. Il est français d’origine Turc (Kayseri).

Gokhan Altintas Photography - Étalonnage Vidéo
Gokhan Altintas Photography – Étalonnage Vidéo

Depuis son plus jeune âge, il est passionné par la photographie, ses débuts se font dans son cercle d’amis tels que Chems Dahmani, Younes Latifi (Mister You), Hedi Chabar (Brulux), puis se perfectionne au fur et à mesure avec de grandes personnalités : Brahim Zaibat, Lorène Maravic Pollux, Francky Vincent et bien d’autres.

En 2005, il est journaliste reporter de la première chaîne de télévision nationale  Turc “Samanyolu TV”. Son rôle est de filmer l’évolution des enquêtes, et de prendre en compte les témoignages de la population.

Quelques années plus tard, il rentre dans une société d’ingénierie il effectue du développement Web et d’applications pour les ingénieurs. Il se perfectionne dans la technologie.

Jeunesse :

Gokhan Altintas est né dans une famille modeste, son père jouait dans l’équipe du Paris Saint-Germain en tant que joueur de football, en 1984 il décide d’ouvrir une boutique appelé Gokhan Electronique. En 1984, un vidéo club ouvre, il l’appelle Gokhan Vidéo. Il est fils unique. En 1994 ses parents divorcent. Depuis sa naissance, Altintas Gokhan se passionne pour la photographie et deviens connu dans son quartier pour être présent lors d’évènements en tant que photographe. Gokhan Altintas a une scolarité agité, il était au collège Charles Peguy dans le 19ème arrondissement de Paris, en île de France. Il poursuit sa scolarité au coeur de la banlieue parisienne au lycée Paul Eluard du département de la Seine Saint-Denis. Il décroche un baccalauréat Technologique Génie Électronique en 2001.

Carrière :

Prêt à rentrer dans la vie active, Gokhan Altintas commence à travailler dans une entreprise d‘ingénierie en tant qu’ingénieur jusqu’en 2001 après obtention de son baccalauréat. En 2004, il décide de s’orienter vers un milieu plus ouvert au public, il devient journaliste sur le plateau télévision Samanyolu TV. Après cela, il poursuit son rêve de près et se professionnalise dans la photographie. Il commence par ses amis tels que, Chems Dahmani, Younes Latifi (Mister You), Hedi Chabar (Brulux), Sadek Bourguiba (Sadek), puis collabore avec des modèles photos et des mannequins tel que : Chloé Santalucia. Il se spécialise aussi dans le cinéma, il photographie de nombreux acteurs connus tels que : David saracino, Oumar Diaw, Larbi Naceri (Larbi Bibi Naceri), Bayou Sarr, Fréderic Mompo (The French Legend), Brahim Zaibat, Lorène Maravic Pollux, Franky Vincent, Cut Killer, DJ Abdel, Soprano, Demon one (113).

Philosophie :

Étant un excellent orateur, Gokhan Altintas a pour faculté de pousser les gens vers leurs rêves. Il considère qu’il faut suivre son coeur afin d’accéder à l’accomplissement de sois-même. Gokhan Altintas considère que tout est réalisable. Il est convaincu que la seule ambition est d’aimer ce que l’on fait. Puissance et motivation, voici deux mots qui savent le définir.

Leave a Reply